Kinshasa, 17 janvier 2025 (ACP).- Les travaux d’élargissement à quatre bandes d’une partie de l’avenue de Libération (ex 24 Novembre), compris entre l’arrêt Bambole et le marché Selembao dans le centre de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo, ont été annoncés vendredi, lors d’un entretien par un architecte en génie civil du ministère provincial des Infrastructures et travaux publics.
« Nous avons commencé à Kimbondo dans un premier temps parce que c’est à cet endroit que nous avions trouvé un espace pour installer le chantier.
Il a, en outre souligné que la durée des travaux n’est pas bien définie pour l’instant et elle va être déterminée avec exactitude, lorsque l’entreprise va finaliser l’élaboration du planning desdits travaux.
Ces travaux sont exécutés par l’entreprise de construction Malta Forest, sous la supervision du ministère provincial des infrastructures et travaux publics sur un tronçon de 8,6km compris entre le rond-point Moulaert à Bandal et le rond-point Upn à Ngaliema.
« Cette route sera reconstruite en béton armé par la société Malta Forest et sera composée de 2×2 bandes bordées par des caniveaux et des trottoirs pour piétons », a renseigné Sébastien Kilandana Malumba.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article