Kinshasa : ENVOL donne 72h à Samuel Mbemba pour faire libérer son membre, Merdi Mazengo

2025-01-172025-01-172025-01-172025-01-17Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/delly_sesanga_parle_24.jpegLa Coordination provinciale ville de Kinshasa du parti politique ENVOL a lancé, ce vendredi 17 janvier 2025, un ultimatum de 72 heures au vice-ministre de la Justice pour faire libérer un de ses membres, Merdi Mazengo, arrêté au quartier Camp Luka, dans la commune de Kintambo, en décembre 2024.
Cet ultimatum fait suite à un démenti de Samuel Mbemba sur son implication dans ce dossier.
La Coordination provinciale du parti de Delly Sesanga dénonce ce qu’elle qualifie de manœuvres de ce membre du gouvernement Suminwa , tendant à maintenir son membre en détention « illégalement ».
Par ailleurs, elle rejette en bloc la version de Samuel Mbemba selon laquelle l’arrestation de Merdi Mazengo serait liée à des faits de viol et à l’infraction d’imputations dommageables à son encontre.
Dépassé ce délai, la Coordination provinciale du parti ENVOL promet d’organiser des manifestations de « grande envergure » au quartier Camp-Luka et devant le bureau du vice-ministre de la Justice pour obtenir la libération de Merdi Mazengo.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No