Kinshasa, 17 janvier 2025 (ACP).- Un appel à la réhabilitation de la route Kimwenza 1 en état de délabrement avancé à la Cité Pumbu dans la commune de Mont-Ngafula au sud de Kinshasa en République démocratique du Congo, a été lancé par le chef de cette entité vendredi lors d’un entretien avec l’ACP.
« Je lance un appel aux autorités compétentes afin de prendre les dispositions appropriées pour la réhabilitation de cette route, car le seul souci est d’avoir la solution avant qu’il ne soit trop tard pendant cette saison de pluies afin d’éviter des dégâts qui peuvent nous arriver », a déclaré Merlin Lema, chef du quartier de la Cité Pumbu.
Cette route qui relie la Cité verte à la gare de Kimwenza est la seule voie qui permet aux usagers de la commune de Ngaliema d’atteindre la gare de Kimwenza sans passer par Rond-point Ngaba, mais également l’approvisionnement des légumes provenant du même coin.
« Un jour nous avons réussi la visite de l’autorité de la ville. On croyait avoir la solution mais nous voici toujours demeurer dans la même situation, raison pour laquelle je demande au gouvernement central de penser à la population de cette contrée de la ville de Kinshasa », a renchéri le chef de la Cité Pumbu.
Selon le docteur Jonathan Kayembe, médecin pédiatre de l’hôpital Lisungi, le délabrement de la route Kimwenza1 empêche les transferts qui se font vers les hôpitaux.
Il a fait remarquer qu’une crevasse remplie d’eau de pluies rend difficile la circulation. Une fois qu’il y a une pluie, la circulation devient de plus en plus difficile.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article