RDC-FMI:l’IGF salue la conclusion du nouveau programme et félicite le gouvernement pour les résultats économico- financiers “appréciables”

Ce nouveau programme ne cesse de susciter des réactions dans l’environnement sociopolitique congolais.
“L’Inspection Générale des Finances félicite le Gouvernement de la Republique pour des résultats economico- financiers très appréciables réalisés en 2024 et reconnus par le FMI lors de son Conseil d’Administration du 15 janvier 2025 à WASHINGTON.
Le programme économique et financier soutenu par la FEC vise à favoriser une croissance forte et inclusive, accélérer la diversification économique, stimuler la création d’emplois, améliorer les conditions de vie, renforcer la gouvernance et la transparence, et réduire la pauvreté grâce à des investissements accrus dans les infrastructures et les secteurs sociaux prioritaires.
Ce nouvel accord intervient après l’achèvement de la sixième et dernière revue du programme économique triennal soutenu par la FEC, conclu en 2021 entre la RDC et le FMI.
Lors de la dixième réunion du Conseil des ministres, le 23 août 2024, le président Félix Tshisekedi avait donné des instructions pour engager formellement le pays dans un nouveau programme avec le FMI.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No