Kinshasa, 16 janvier 2025(ACP).- Un projet du secteur énergétique dénommé « compact énergétique » visant l’accroissement de l’accès à l’électricité à l’horizon 2030 a été annoncé, mercredi, par le Président de la République démocratique du Congo, au cours du 29ème Conseil des ministres.
« Tout en prenant en compte la cuisson propre, le Président de la République a évoqué le projet compact énergétique national de la République démocratique du Congo.
Pour Félix Tshisekedi, ce projet énergétique produira plusieurs effets environnementaux au pays, en plus de l’impact énergétique.
« Au-delà de l’accès à l’électricité et à des solutions de « cuisson propre « , le « compact énergétique national » impulsera le développement économique industriel du pays, en facilitant l’intégration nationale et régionale en plus de la réduction drastique de la pression sur notre forêt.
Pour ce faire, le Président de la République a engagé les membres du gouvernement en charge des secteurs concernés à élaborer le projet spécifique relevant au compact énergétique dont le rapport y relatif est attendu fin juin 2025.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article