Kinshasa, 16 janvier 2025 (ACP).- L’inhumation de la dépouille du comédien Paul Pinda alias » Yandi One », est prévue jeudi 16 Janvier, dans un cimetière de la commune de N’sele, dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, selon le programme des obsèques consulté mercredi par l’ACP.
« Né en 1975 et mort le 24 décembre 2024 à Kinshasa des suites d’une maladie, l’inhumation de la dépouille du comédien Paul Pinda » Yandi One » est prévu jeudi, au cimetière moderne miséricorde de Kinkole, dans la commune de la N’sele », a-t-on lu dans le document.
D’après les sources concordantes, différentes délégations composées des professionnels des arts du spectacle venues des provinces de la République démocratique du Congo et des plusieurs pays d’Afrique se sont mobilisés pour rendre un dernier hommage à Yandi One, cet artiste talentueux qui est passé de vie à trépas.
Paul Pinda dit Yandi One s’est fait remarquer grâce à ses performances mémorables dans des pièces de théâtre et des courts métrages.
De son vivant, il a su reconquérir les cœurs des théâtreux grâce à son interprétation d’un personnage bègue, un rôle qu’il incarnait avec professionnalisme et lucidité.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article