Kinshasa, 16 janvier 2025 (ACP).- L’AS Mushapat l’a emporté devant Tout-Petit Héros, par forfait, synonyme de 3-0, jeudi, au terrain Force navale, à Limete, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 2ème journée du championnat des juniors du Cercle de football des jeunes de Kinshasa (CFJKIN).
L’équipe de Mushapat a arraché les 3 points de cette rencontre, après avoir constaté l’absence de son adversaire pendant 15 minutes, sur l’aire de jeu, par les officiels du match.
Une victoire qui a permis à la formation sportive Mushapat d’empocher ses trois premiers points de la compétition, en deux sorties.
Par contre, Tout-Petit Héros se trouve dans la zone rouge avec 0 point, en autant des rencontres.
Par ailleurs, au terrain du centre hospitalier universitaire Renaissance, (ex Maman Yemo), dans la commune de la Gombe, le FC Éducation a également gagné son match par forfait, soit (3-0), suite à l’absence de l’AF TP Alvic sur le terrain.
Dans l’autre explication de la même catégorie, sur le même terrain, le FC Adama Sport et le RC Royal ont écopé une double forfait, pour n’avoir pas manifesté leur présence sur le terrain.
Il sied de signaler que, suite à l’impraticabilité du terrain de l’Institut technique de la Gombe, le match qui devait opposer entre le FC Ami Sport et l’AS Dable Sport, a été reporté pour, samedi, au terrain du centre hospitalier universitaire Renaissance de la même municipalité.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article