Kinshasa, 16 janvier 2025 (ACP).- Les listes actualisées des agents de la fonction publique » impayés » de la province du Sud-Ubangi en République démocratique du Congo ont été transmis mercredi au Vice-premier ministre en charge de ce secteur, a appris l’ACP jeudi du cabinet du ministère des transports.
« Ce mercredi 15 janvier 2025, après avoir échangé sur la situation des agents de l’état de la province du Sud-Ubangi, le Vice-premier ministre Jean-Pierre Bemba a remis les listes actualisées de ces agents non payés pour la régularisation de leur situation auprès du Vice-premier ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, dans son cabinet de travail», a indiqué la source.
« Lors de son séjour en début du mois de janvier à Gemena, le VPM des transports avait reçu nombreux chefs de division issus des différents services de l’État de cette province.
Ces derniers lui ont demandé d’être leur interlocuteur auprès de son collègue de la fonction publique », note la source.
En aout 2023, Jean-Pierre Lihau s’était rendu dans la province du Sud-Ubangi où il avait supervisé le processus d’identification biométrique des Agents Publics de l’Etat et en même temps vulgariser et sensibiliser les fonctionnaires pris en charge par la loi n° 22/031 du 15 juillet 2022, sur la réforme de la Sécurité Sociale des agents publics de l’Etat couvert par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents publics de l’Administration Publique (CNSSAP).
Author(s): acp.cd
Source: Access the article