Elon Musk discute avec la Chine pour racheter TikTok menacé d’interdiction aux Etats-Unis

2025-01-162025-01-162025-01-162025-01-16Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/elon_musk_et_tiktok_25.pngAlors que le propriétaire de TikTok doit s’engager à vendre TikTok aux Etats-Unis sous peine d’être banni, Elon Musk serait la solution envisagée par le gouvernement chinois pour un rachat.
Les autorités chinoises évaluent la possibilité qu’Elon Musk acquiert les activités américaines de TikTok si jamais la populaire plateforme était bannie aux Etats-Unis d’ici la fin de la semaine, rapporte lundi l’agence Bloomberg.
Elon Musk, fondateur de Tesla et de SpaceX, avait créé la surprise en affichant sa volonté de racheter Twitter début 2022.
Donald Trump, qui sera de nouveau président des Etats-Unis dans une semaine, avait tenté d’interdire TikTok à la fin de son premier mandat, en 2020, aussi au nom de la sécurité nationale.
Donald Trump lui a demandé de mener une mission externe de conseil pour faire des économies massives dans les budgets fédéraux.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No