Siégeant en matière de contentieux des résultats aux élections législatives nationales déroulées dans les circonscriptions de Yakoma ( Nord Ubangi) et Masi-Manimba (Kwilu), la Cour constitutionnelle a examiné les 8 recours.
Après interventions des avocats des contestataires, le procureur général près la Cour constitutionnelle a donné ses avis demandant à la haute Cour de déclarer certaines requêtes recevables mais non fondées, notamment en raison d’absence de preuve.
En réaction après les avis du Ministère Public, la Cour constitutionnelle par le biais de son président Dieudonné Kamuleta Badibanga, a pris toutes les affaires en délibéré et a promis de rendre ses arrêts pour le lundi prochain soit le 20 janvier 2025.
Il est suivi de Nzangi Ngelengbi Antoine du regroupement politique la Coalition des démocrates (CODE) de Jean-Lucien Bussa Tongba qui a obtenu 18 774 voix.
Les résultats des élections législatives nationales dans les circonscriptions électorales de Masi-manimba (Kwilu) et Yakoma ( Nord Ubangi) vont renforcer une fois de plus l’union sacrée de la nation, famille politique de Félix Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article