Le parti politique Alliance des Forces Démocratiques pour le Congo a réitéré son soutien au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et s’inscrit dans sa logique de la stabilité des institutions pour le développement du Sud-Kivu.
C’est dans une déclaration signée par une centaine des cadres, militants et sympathisants à tous les échelons ce 15 Janvier 2025 que ce parti a donné sa position.
Le parti cher à Modeste Bahati Lukwebo dit dénoncer le fait que ” certains dignitaires et alliés politiques de notre coalition sont en train de mettre les stratagèmes pour bloquer le décollage de notre province “,dit la déclaration de L’AFDC-.
Pour eux, le seul langage est la stabilité des institutions pour un Sud-Kivu prospère les jours à venir.
” Toutes les forces vives de la Nation au Sud-Kivu devraient se liguer comme un seul homme pour préserver la stabilité de nos institutions gages du développement harmonieux de notre province “, ajoute cette déclaration.
Cependant les cadres et militants de l’AFDC-A denoncent l’idée de leur allié de l’UDPS selon eux” visant à créer une crise avec l’unique but de provoquer un télégramme du VPM de l’intérieur à Kinshasa afin qu’ils assument un éternel intérim au Sud-Kivu”, ajoutent ces derniers.
L’AFDC-A a rejeté toutes les allégations selon lesquelles elle se serait acharnée contre la famille présidentielle.
” L’AFDC-A réitère indéfectible soutien au président de la République, Chef de l’État son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui s’est résolument engagé dans la lutte contre les anti valeurs sous toutes ces formes y compris la déstabilisation des institutions provinciales. Précisons à l’opinion locale, nationale et internationale que L’AFDC-A et son autorité morale professeur Modeste Bahati Lukwebo n’ont jamais été impliqué ni de près, ni de loin dans l’exploitation et la commercialisation illicite des minerais au Sud-Kivu”, précise la déclaration.
Ils ont également mis en garde tous les tireurs des ficelles.
Ils ont également soutenu le gouverneur Jean Jacques Purusi, l’assemblée provinciale, la société civile et la justice.
Cette déclaration intervient un jour seulement après le Sit In de l’UDPS à l’assemblée provinciale pour exiger le remaniement et la gestion équitable des postes à tous les niveaux.
Justin Mwamba
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article