« Avec ce partenariat, la RDC à travers ‘‘Kongo River’’ réaffirme son engagement à promouvoir le dialogue interculturel et à encourager les collaborations entre l’Amérique latine et l’Afrique qui célèbrent à la fois les diversités et les valeurs communes », a-t-on lu dans le communiqué signé Vincent Kunda, président du festival congolais ‘‘Kongo River’’.
Et d’ajouter : «(…) le partenariat illustre comment la culture peut être un moteur de développement durable, d’inclusion sociale et de coopération internationale ».
Et de poursuivre : « cette participation marque une étape clé dans la mission de Kongo River : bâtir des ponts culturels et économiques entre l’Afrique et d’autres régions du monde.
Et de préciser : «cette interaction favorise des stratégies innovantes pour préserver les patrimoines locaux et développer des industries créatives durables ».
«Grâce à des collaborations entre institutions africaines et latino-américaines, l’ONG Kongo River cherche à promouvoir la culture afro-descendant, l’éducation et la recherche scientifique comme leviers d’innovation », a conclu la source.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article