Mboso et Muzito rejettent le vote de Kin-Kiey à Masi-Manimba

2025-01-152025-01-152025-01-152025-01-15Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/mboso_et_muzito_rejettent_le_vote_de_kin_kiey_a_masi_manimba.jpgDevant Dieudonné Kamuleta Badibanga, l’AACRD, regroupement politique mené par Christophe Mboso N’kodia Puanga, ci-devant troisième personnalité de l’Assemblée nationale, tient ferme à barricader les portes de la Chambre basse à l’AAAP Tryphon Kin-Kiey Mulumba, proclamé provisoirement élu par la CENI, à Masi-Manimba.
Le Nouvel Élan d’Adolphe Muzito Fumunsi a également contesté, devant la haute cour, les 10.600 voix glanées par le patron et seul journaliste du Soft et P-ca de la RVA.
Et pourtant, sur la CENI et son président Denis Kadima Kazadi, le Soft, contrairement à ses articles-roquettes de fin 2023 quand Kin-Kiey comptait parmi les candidats tricheurs et écartés de ce fait des scrutins, louange dorénavant la centrale électorale.
Le média de Kin-Kiey a pris dans ces dernières livraisons, pour argent comptant, les déclarations de Denis Kadima, selon lesquelles l’approche appliquée pour les législatives exceptionnelles à Masi et à Yakoma, “illustre que, pour nous, la transparence n’est pas un slogan, mais une réalité.
Autre élu contesté, Donald Sindani Kandambu de 4/AC, Action des acteurs pour l’amour du Congo, 8.808 voix selon la CENI.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No