Les professeurs des instituts supérieurs et universités maintiennent leur grève en attendant l’application des accords de Bibwa !

2025-01-152025-01-152025-01-152025-01-15Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/professeurs_universites_et_instituts_25.pngLe RAPUICO (Réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo) a décidé de maintenir le mouvement de grève, jusqu’à la convocation de travaux du comité de suivi des accords de Bibwa.
C’est ce qui ressort de la réunion tenue mardi 13 janvier, à Kinshasa, au siège de l’association des professeurs de l’université pédagogique nationale.
Dans leur note finale, lue par le professeur Pierre N’sana, le RAPUICO se félicite de la mobilisation des associations membres, pour le respect du mot d’ordre.
Cependant, ce réseau de professeurs des universités et instituts supérieurs dénonce à nouveau les intimidations et les actions de sabotage de certains comités de gestion.
Pour le RAPUICO, la convocation urgente de travaux dudit comité est le moyen privilégié, pour la concrétisation du dialogue social, tel que voulu par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No