Le plus grand site d’information en république démocratique du congo

Le Syndicat national des médecins de la RDC (SYNAMED) a suspendu, ce mardi 14 janvier 2025, la grève des médecins déclenchée depuis le mois d’octobre 2024 dans l’ensemble du pays.
Le secrétaire général national de cette structure médicale, John Senga Lwamba , qui l’annonce à 7SUR7.CD à travers une déclaration, a fait savoir que cette décision est consécutive à la concrétisation des engagements pris par le gouvernement.
Dès mercredi 15 janvier 2025, les médecins membres du Synamed Asbl et les sympathisants sont invités à reprendre leurs activités professionnelles à partir de 7 h 30 », a déclaré John Senga Lwamba, secrétaire général national du SYNAMED.
Il a appelé, à cette occasion, d’autres syndicats du secteur de la santé à suspendre à leur tour le mouvement de grève en vue de valoriser la profession et sa place dans la société.
Enfin, le SYNAMED a promis de poursuivre les échanges avec le gouvernement en vue d’obtenir les actes de promotion pour les médecins évoluant dans l’armée, la police nationale et à la recherche scientifique ainsi qu’à l’enseignement supérieur et universitaire.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No