Kinshasa, 15 janvier 2025 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a instruit, mercredi, dans un communiqué, de surseoir à la publication de tout calendrier du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), de la République démocratique du Congo (RDC).
« Sur instruction du président du Comité de normalisation (Conor) de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), il est demandé à la Ligue nationale de football (Linafoot) de surseoir immédiatement à toute publication du calendrier des matches avant d’harmoniser avec le secrétariat général de la Fecofa, conformément aux injonctions qui ont été communiquées lors de la dernière rencontre chez Sultani », a-t-on lu.
Selon ce document daté du 15 janvier 2025, conjointement signé par le président du Conor, Dieudonné Sambi Nsele Lutu et le secrétaire général, Innocent Kibundulu Kazadi, parvenu, mercredi, à l’ACP, cette instruction est de stricte application.
Les raisons de la réaction de la Fecofa face à la Linafoot
Si la Fecofa en est arrivée à cette instruction, c’est à la suite de la publication, le mardi 14 janvier, de la grille de 23 rencontres de ses deux compétitions.
Il a été ainsi question de 6 matches de la Ligue 1 dont 3 du groupe A et 3 autres du groupe B, mais aussi de 17 rendez-vous de Ligue 2.
Pour rappel, cette demande de sursis est le deuxième de la série pour la Fecofa après le veto que cette dernière avait imposé à la Linafoot après la publication, il y a peu, de la publication de la phase retour du 30ème championnat national de la RDC.
ACP/UKB
Author(s): acp.cd
Source: Access the article