Muanda, 14 janvier 2025 (ACP).- Plusieurs patrimoines culturels de la ville de Muanda au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), ont été visités mardi par la ministre de la Culture en vue d’apporter la diversification de l’économie dans son secteur, d’après une source officielle.
« Il est nécessaire de commencer une itinérance dans tout le pays, dans l’objectif de constater la situation sur place et de voir de quelle manière nous pouvons travailler afin de mettre en avant le patrimoine de la RDC, mais aussi apporter la diversification de l’économie dans mon secteur de la Culture, arts et patrimoine », a déclaré Mme Yolande Elebe, ministre de la culture, arts et patrimoine.
« Cette tournée marque un pas important vers une meilleure intégration des arts dans le développement économique et social du pays », a-t-elle ajouté.
Dans la ville côtière de Muanda, la ministre de la Culture, arts et patrimoines a visité notamment les sites de Nsiamfumu, la forêt de Vula, lieux d’embarquement des esclaves, le trou de Muanda village et l’embouchure du fleuve Congo.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article