Kinshasa , 15 janvier 2025 (ACP),-L’apport de l’Office congolais de contrôle (OCC) dans le commerce extérieur et international a été relevé par son directeur général à la 46ème édition de la Foire internationale du Congo Kinshasa (FICKIN)en République démocratique du Congo (RDC)) dans un document consulté mercredi par l’ACP.
L’OCC accompagne dans la certification de la qualité des produits et systèmes de management en se référant aux Normes Congo démocratique (NCD) en apposant la marque de conformité certifiée NCD sur les produits.
Il est aussi question de la vérification et de l’étalonnage des instruments de mesure, des contrôles techniques, de la prévention et des constats de sinistres et/ou d’avaries, a-t-il expliqué.
L’OCC,a -t-il poursuivi ,protège la santé et assure la sécurité du consommateur, en accompagnant les entreprises à être compétitives et en participant à la lutte contre la fraude et la contrebande.
Cette structure étatique fournit aussi les statistiques de la production locale à l’Etat, et accompagne spécifiquement les entreprises et industries à s’installer et produire dans les Zones de économiques spéciales.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article