La Cour Constitutionnelle a tenu une série d’audiences, ce mercredi 15 janvier 2025, concernant le contentieux des résultats des élections législatives qui se sont déroulées récemment à Yakoma, dans la province du Nord-Ubangi, et à Masimanimba, dans la province du Kwilu.
Dans son intervention, Kin-Kiey Mulumba a qualifié les deux requêtes contre lui de manœuvres visant à freiner le développement de la province du Kwilu, dénonçant ainsi un complot.
La Haute Cour a également examiné l’affaire de l’ancienne ministre près le président de la République, Nana Manwanina, qui s’est attaquée à la Centrale électorale.
Concernant la circonscription électorale de Yakoma, la Cour Constitutionnelle a statué sur la requête du parti politique UDPS, qui conteste l’élection de Mbuji Kala, du regroupement politique lAPA/MLC, dont l’autorité morale est Jean-Pierre Bemba.
Durant les audiences, les avocats des candidats et des experts de la CENI se sont efforcés de convaincre les juges constitutionnels sur leurs prétentions.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article