Kinshasa, 14 janvier 2025 (ACP).- Le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a annoncé, mardi, lors d’un entretien son déplacement pour Nairobi, au Kenya, pour représenter la République démocratique du Congo, mercredi, au tirage au sort du championnat d’Afrique des nations.
« En ma qualité de secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), je suis présentement à l’aéroport de Ndjili pour prendre le vol de 10 h00, heure de Kinshasa, à destination de Nairobi, pour représenter l’organe technique du football de la RDC, au tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football 2024 », a déclaré, Innocent Kibundulu Kazadi, secrétaire général de la Fecofa. Ce dernier a été joint au téléphone, depuis l’aéroport de Ndjili, peu avant de prendre son vol.
Selon la Confédération africaine de football (Caf), cette cérémonie se déroulera, au Kenyatta International Convention Centre. « Le Kenyatta International Convention Centre (« KICC ») de Nairobi, au Kenya, accueillera le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations CAF (Chan) Kenya, Tanzanie et Ouganda 2024 mercredi soir. Le tirage au sort tant attendu débutera à 20h00 heure locale (17h00 GMT / 19h00 au Caire) », a- t-on lu. Et d’ajouter que « Parmi les pays qui seront en tête d’affiche du tirage au sort de mercredi figurent le Sénégal, champion en titre, et le Maroc, double vainqueur ».
Pour rappel, 19 nations, dont les trois pays hôtes que sont le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda, ainsi que le champion en titre le Sénégal, autant que la RDC, égalent qualifiée, participeront au tirage de cette compétition officiellement le programme du tournoi qui s’étendra sur un mois, du 1er au 28 février 2025, dans ces trois pays. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article