Une riposte vaccinale contre la poliomyélite annoncée pour fin janvier près de Lubumbashi

Lubumbashi, 14 janvier 2025 (ACP).- Une riposte vaccinale urgente contre la poliomyélite est prévue du 23 au 25 janvier dans la zone de santé de Kafubu, près de Lubumbashi, province du Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo), a appris mardi l’ACP de source sanitaire.
« Un cas de poliomyélite a été détecté dans la zone de santé de Kafubu.
Cela nécessite une riposte vaccinale urgente dans cette zone de santé », a annoncé Delphin Kabalila, chargé de communication à la division provinciale de la santé publique du Haut-Katanga.
« Dans cette riposte, les zones de santé qui ont des limites géographiques avec la zone de santé de Kafubu sont aussi concernées, notamment Sakania, Kisanga, Kasenga, Lubumbashi, Kenya, Lukafu, Kampemba et Ruashi pour les enfants de zéro à cinq ans », a précisé M. Kabalila qui s’exprimait lors d’un briefing sur le programme élargi de vaccination.
L’année dernière, une autre riposte vaccinale de ce genre avait été organisée dans la zone de santé de Kapolowe et dans toutes les zones de santé environnantes, rappelle-t-on.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No