Tshopo : rétablissement de la fourniture en eau potable au quartier Pumuzika à Kisangani

Kisangani, 14 janvier 2025 (ACP).- Une fondation a payé les factures de consommation d »eau potable de la Regideso en faveur des habitants du quartier Pumuzika, dans la commune de laTshopo, à Kisangani, au nord-est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP mardi.

« L’honorable Angel Mbo avait décidé, par le truchement de sa fondation, de débloquer une somme de 2 millions de francs congolais pour payer des arriérés de factures auprès de la Regideso où la population du quartier Pumuzika était souvent frappée par les maladies d’origine hydrique et aujourd’hui, plus question de manque d’eau dans ce quartier, car nous venons de tout réguler et la fourniture en eau potable est rétablie totalement », a fait savoir Madame Marie Eka’dja, coordinatrice de la Fondation Angel Mbo.

Selon cette dernière, ce payement est dû à la promesse de la députée provinciale de la Tshopo, l’honorable Angel Mbo Nzene, lors de son dernier passage dans ce quartier où elle a entendu des cris d’alarmes de la population.

« Nous avions reçu plusieurs cris d’alarmes des habitants du quartier Pumuzika, qui avaient poussé l’honorable Angel Mbo Nzene d’effectuer une visite pour s’imprégner de la situation, et elle était choquée de voir ses frères et sœurs vivre sans eau. Elle avait décidé du rétablissement total de l’eau de la Regideso en payant les arriérés de neuf (09) mois des factures de consommation », a ajouté Madame Marie Ekandja , au sortir de l’agence de la Regideso.

Ce geste de la Fondation Angel Mbo a suscité un sentiment de joie dans le chef de la population du quartier précité.

« Nous étions désespérés pendant neuf mois et aujourd’hui tous les ménages du quartier sont en joie. Nous pensons toujours avoir la possibilité de bénéficier de l’eau potable seulement pendant la période électorale. Mais aujourd’hui l’honorable Angel Mbo a changé nos pensées, l’eau de la Regideso s’est rétablie dans nos ménages>>, a déclaré Madame Safi Mujinga, l’une des bénéficiaires du quartier Pumuzika.

ACP/UKB

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No