Kinshasa, 14 janvier 2025 (ACP).-Les mesures de restriction temporaire d’importation de certains matériaux de construction en République démocratique du Congo, visant à sauvegarder l’industrie locale, ont été reconduites lundi pour une durée de douze mois, par le ministère du commerce extérieur, selon un communiqué consulté mardi par l’ACP.
« Le ministre du commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya a reconduit les mesures de restriction temporaire d’importation pour une durée de douze (12) mois », a- t-on lu dans le communiqué du ministère du commerce extérieur.
Selon ce communiqué, parmi les matériaux concernés, il s’agit notamment des carreaux, des faïences ainsi que des barres de fer.
Cette demande doit être accompagnée des documents validés par le Guichet unique intégral du Commerce extérieur (SEGUCE-RDC), sans laquelle, elle sera rejetée.
Il sied de rappeler que, dans un arrêté signé le 20 juillet 2024, le ministre du Commerce Extérieur Julien Paluku avait annulé les autorisations d’importation des carreaux et faïences dans la partie Ouest de la République Démocratique du Congo.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article