Nord-Kivu : l’armée appelle la population à ne pas céder à la manipulation

Beni, 13 janvier 2025 (ACP).- Un appel des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) a été lancé lundi aux habitants du Grand Nord à ne pas céder à l’intoxication et la manipulation, œuvre des terroristes du M23-RDF, a appris l’ACP d’un communiqué.

« La cellule de communication et sensibilisation du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord et les opérations front nord exhorte la population à ne pas céder de la manipulation et à l’intoxication des ennemis de la République qui distillent des rumeurs et des fake news afin de saper son moral et celui des troupes engagées sur différentes lignes de front », a-t-on lu dans le communiqué signé par le lieutenant-colonel Mack Hazukay, porte-parole des opérations Sokola au Grand Nord.

Dans ce document, le lieutenant-colonel Mack Hazukay « encourage la population à continuer à soutenir sans relâche son armée les Fardc et les Wazalendo, leur partenaire ».

La cellule de communication et sensibilisation du secteur opérationnel Sokola 1 et du front nord s’est enfin engagée à donner, en temps réel, les bonnes informations sur le déroulement des opérations. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No