Kinshasa, 13 janvier 2025 (ACP).- Une mise en garde contre le non-respect des normes de construction à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été lancée aux propriétaires de chantiers lors d’une visite d’inspection du gouverneur à Lemba, dans le centre de la capitale, selon un communiqué de l’hôtel de ville consulté lundi.
« Le gouverneur de la ville de Kinshasa a mis en garde contre le non-respect de la norme par des propriétaires de chantiers qui encourent de fortes sanctions en cas d’occupation de la voie publique pour l’exécution des travaux qui ne sont pas d’intérêt commun et surtout sans en avoir obtenu une autorisation au préalable », a-t-on lu.
Selon la source, le gouverneur de la ville a fait cette mise en garde cours d’une descente qu’il a effectuée sur l’avenue Mbanza-Ngungu, au quartier Salongo Sud, dans la commune de Lemba, où les matériaux de construction d’une maison appartenant à un privé ont bloqué le passage aux personnes et véhicules.
« Arrivée sur le terrain, l’autorité urbaine a pu constater que la situation n’était pas celle présentée dans les réseaux sociaux.
Le propriétaire du chantier n’est pas membre de la famille présidentielle.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article