La ministre d’État, ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a inauguré, ce mardi 14 janvier 2025, de nouvelles infrastructures scolaires dans les sous-divisions éducationnelles de Nsele 1 et Nsele 2, notamment à l’EP Ndombe/Delina dans la commune urbano-rurale située dans l’Est de Kinshasa.
Ces nouvelles infrastructures –dix écoles, deux salles polyvalentes et des installations sanitaires aménagées –ne sont pas seulement des bâtiments.
Elles incarnent également l’esprit de notre Plan Quinquennal 2024-2029, qui insiste sur la modernisation des infrastructures scolaires et la promotion de l’équité dans l’accès à une éducation de qualité pour tous.
Permettez-moi d’exprimer ma reconnaissance envers nos partenaires, notamment l’UNICEF et la KOICA, pour leur appui financier et leur engagement sans faille à nos côtés”, a-t-elle indiqué.
Grâce à un engagement sans faille en faveur de l’éducation, notamment à l’école primaire, nous avons réussi à transformer notre pays, la Corée, en l’une des économies les plus prospères et avancées au monde”, a-t-il martelé.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article