Entente provinciale de football de Kinshasa : Nouvelle Vie leader du groupe A

Kinshasa, 13 janvier. 2025(ACP).- Nouvelle Vie Bomoko Binza a bouclé la phase aller en tête du groupe A, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), avec 45 points, en 18 sorties, selon les statistiques de cette entité sportive, consultées lundi par l’ACP.

La formation de Nouvelle Vie Bomoko Binza a franchi cette barre, à l’issue de sa victoire devant Trinité, par 3-1, lundi, au stade des Martyrs, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 19ème et avant-dernière journée du 108ème championnat de l’Epfkin.

Lors de cette rencontre, Nouvelle Vie a dominé son adversaire grâce à des réalisations de Lamu Kambi (37ème), Secam Tawiti Lobanga (45ème) et de Bowela Efeli (75ème).

Trinité a juste sauvé l’honneur par l’entremise de Landu Luyindula (86ème). Cette dernière aurait pu faire mieux si Iyoma Bonkomo (63ème) n’avait pas loupé le penalty que l’arbitre avait accordé à cette équipe et qui n’a pas su profiter, pendant près de 27 minutes, de l’infériorité numérique de Nouvelle Vie après l’expulsion du joueur Lamu Kambi. Sur l’ensemble de ses 19 matches livrés, Nouvelle Vie a concédé une seule défaite devant le FC Arc-en-ciel (0-1), à la première journée de ce 108ème championnat de l’Epfkin. Et depuis lors, hormis ses 3 nuls, Nouvelle Vie Bomoko qui, du reste, a été mis en vente par ses propriétaires, pour changement d’objectif, a volé de succès en succès.

Service minimum de l’OCD devant Espoir de Mikondo (1-0)

Au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte de la 19ème journée du groupe B, l’Olympique Club Dumez (OCD) a réalisé un service minimum devant la formation d’Espoir de Mikondo qui a été battu sur le score étriqué de 1-0. Pour l’OCD, l’unique réalisation de la partie a été à l’actif de Mbala Lutala (35ème).

Victoire du FC Arc-en-ciel devant AJ Vainqueurs (1-0)

A la manière d’Espoir de Mikondo qui a surpris Ocd (1-0), le FC Arc-en-ciel a fait autant, le même lundi, devant AJ Vainqueurs qui a été battu sur ce résultat de 1-0. Le sauveur d’Espoir de Mikondo a été Mazandu Luyeye (35ème).

Liwanda l’emporte devant Standard de Lemba (2-0)

Au terrain Ujana, pour le compte du groupe A et de la même 19ème journée, AF Liwanda l’a emporté par 2-0 devant Standard de Lemba à raison d’un but à chacune des périodes de cette rencontre. Ainsi, Bola Romier (45ème) a ouvert la marque pour Liwanda avant que Mwaka Kiangebeni (88ème) n’emboîte le pas à son co-équipier.

Aigle Royal et SFC Limete se neutralisent(1-1)

Le même terrain d’Ujana, dans la commune de Kalamu, au centrede Kinshasa n’a pas pu départager, lundi, pour le compte de la 18ème journée du groupe A, l’équipe du FC Aigle Royal et celle du SFC Limete qui se sont neutralisées sur la note de 1-1. Mudingayi (27ème) a ouvert la marque pour Limete et Fala Ikina (90ème) a rétabli l’équilibre pour Aigle Royal.

Victoire sur le fil de l’AS Bol’s devant l’OC Jupiter (1-0)

Dans les mêmes installations sportives d’Ujana, l’AS Bol’s a pris le dessus devant la formation de l’OC Jupiter, sur la note étriquée de 1-0. Fwama Nzema (63ème) a été l’unique bourreau de l’OC Jupiter.

AF Saint Christian domine JS Wangata (2-1)

Au stade Tata Raphaël de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), la 19ème et avant-dernière journée du groupe B, s’est ouverte avec la victoire de l’AF Saint Christian devant la JS Wangata, par 2-1.

Fonak et Elk 47 se quittent dos à dos (2-2)

La Fondation Alain Kaluyitukadioko (Fonak) et Elk 47 se sont quitté, dos à dos sur le score de 2-2, en match de la 19ème et dernière journée du groupe A. De cette rencontre, on y a retenu qu’elle a été une histoire d’un doublé pour chacune des deux équipes.

Nakahosa Israël (41ème et 75ème) a été l’auteur du doublé pour le FC Fonak alors que pour Elk 47 FC, la réponse est venue de Maseyi Mabuni (40ème et 57ème).

Tous les autres résultats de la 19ème journée :

Nouvelle Vie Bomoko-FC Trinité (3-1) ; AF Liwanda-FC Standard de Lemba 2-0 ; AF Saint Christian-JS Wangata (2-1) ; Espoir de Mikondo-OCD (0-1) ; OC Jupiter-AS Bol’s (0-1) ; AS Ejeuna-AC Monzo (2-1) ; RC Promesse-Céleste AFC (1-0) ; AC Kayolo-RC Bumbu (2-1) ; Ajax Sport Congo-RC Matete (0-1) ; Aigle Royal-SFC Limete (1-1) ; Arc-en-ciel/AJ Vainqueurs (1-0) et Fonak-Elk 47 (2-2). ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No