Des kits d’insertion professionnelle remis aux réfugiés de Kinshasa après une formation

Kinshasa, 14 janvier 2025 (ACP).- Des kits d’insertion professionnelle ont été remis, mardi lors d’une cérémonie, aux réfugiés de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, après une formation suivie en 2024 à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP).
«Les kits de démarrage que nous remettons aujourd’hui couvrent de vastes secteurs tels que l’esthétique et la coiffure, la restauration et l’hôtellerie, la mécanique, la couture et bien d’autres.
Ces kits symbolisent l’espoir et l’opportunité d’un avenir meilleur pour les lauréats », a déclaré Mark Kirya, assistant représentant/programme du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).
Il s’agit des ordinateurs, des machines à coudre, des imprimantes, des congélateurs, des ustensiles de cuisine, des foreuses, des combinaisons, des chaussures de sécurité, des boîtes à outillages, des jeux de pinces et tournevis ainsi que des lunettes de protection etc.
«Au nom du gouvernement, nous remercions le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) pour son accompagnement et l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) pour la formation dispensée aux réfugiés.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No