V.Club: l’international congolais Yannick Bangala signe son retour au sein de l’équipe

Kinshasa, 12 janvier 2025 (ACP).- L’international congolais, Yannick Bangala, a signé son retour au sein de l’AS V.Club de la République Démocratique du Congo (RDC), en provenance de Young Africains en Tanzanie, samedi, au terme de la signature d’un contrat de travail, a appris l’ACP, dimanche, dans un entretien. «Oui, effectivement Yannick Bangala a signé son retour à la maison. Il a même déjà paraphé son contrat de travail. Déjà, à partir de ce lundi, il va s’entraîner avec l’équipe », a déclaré Prince-Liévin Nzanzi, chargé de communication de l’AS V.Club.

Yannick Bangala, 31 ans, évoluant au poste de défenseur central et de fois au milieu de terrain, a fait la pluie et le beau temps avec V.Club de 2016 à 2020, à l’époque de Florent Ibenge, avec à la clé, une finale perdue de la Coupe de la Confédération de la Caf, en 2018, devant Raja Club athlétique du Maroc.

Après sa belle aventure avec V.Club, avec qui, il a gagné la Ligue nationale de football (Linafoot), Yannick Bangala a pris la direction du Maroc, où il a évolué au sein de l’AS FAR du Maroc, avant de passer par Young Africains en Tanzanie.

Son retour à Kinshasa, au sein de l’AS V.Club, aurait été motivé selon certaines indiscrétions, par l’actuel entraîneur de l’équipe de Bana Mbongo, le coach Youssoupha Dabo, qui fut aussi son entraîneur à Tanzanie. Le vainqueur du Chan « Rwanda 2016 » retrouve son ancien club au moment où l’équipe s’engage à gagner le championnat national en cours. Un grand défi l’attend.

ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No