Kamanyola, 13 janvier 2025 (ACP). – Un présumé criminel, a été neutralisé avec arme, lundi, au cours d’une opération de la jeunesse visant à renforcer la sécurité, à Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP lors d’un entretien.
«Le présumé Jean Pierre Mizaliwa, originaire de Kamanyola, longtemps recherché pour plusieurs actes des vols en arme orchestrés dans la plaine de la Ruzizi a été attrapé la nuit de ce lundi. En collaboration avec les Wazalendo et l’Agence nationale de renseignements (ANR), nous avons réussi à le neutralisé durant son séjour clandestin dans le village de Kashenyi cité Kamanyola. Seulement une arme AKA 47 avec chargeur lui a été ravie», a déclaré Moïse Edam, président du conseil local de la jeunesse de Kamanyola.
«Cette arrestation est le fruit d’une bonne collaboration entre tout le monde dans le but de renforcer la sécurité et faire valoir la paix dans la cité de Kamanyola. C’est ainsi que nous lançons un appel à la collaboration pour pacifier notre zone. Avec cette confiance, toutes les bandes des malfrats seront retracées et leurs éléments se verront exposer devant la justice», a-t-il ajouté.
Moïse Edam, a affirmé que le présumé bandit est déjà entre les mains de la justice. C’est là qu’il pourra dénoncer les colistiers avec lesquels il opère.
Toutefois nous sollicitons encore la collaboration et le soutien du ministre provincial de l’Intérieur pour appuyer les patriotes dévoués qui se sacrifient pour la sécurité dans la plaine de la Ruzizi.
La plaine de la Ruzizi, est une zone entre le territoire d’Uvira et de Walungu sur la RN5 où les cas d’insécurité sont énormes et diversifiés, notamment ; meurtres, kidnappings, vols, viols, etc… Tous ces crimes se font de manière récurrente par des hommes armes.
ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article