Kinshasa, 12 janvier 2025 (ACP).- L’ASManiema Union de la République démocratique du Congo (RDC), a apporté son soutien à son entraîneur, victime des projectiles, samedi, à Kinshasa, après la défaite devant Mamelodi Sundowns, en match de la 5ème journée du groupe B de la Ligue des champions de la Caf, selon un communiqué parvenu dimanche à l’ACP.
« L’AS Maniema Union apporte tout son soutien à son coach principal Papy Kimoto Okitankoyi, visé par les jets des projectiles, œuvre des supporters des clubs concurrents et hostiles venus encourager Mamelodi Sundowns lors du match comptant pour la cinquième journée de la phase de groupes (B) de la Ligue des champions de la Caf qui s’est tenu au stade des Martyrs (…) en vue de se faire plaisir », a-t-on lu. Dans ce message de soutien qui a émané de la cellule de communication du club chapeauté par Charles Masudi.
L’AS Maniema Union qui a toujours prôné le fair-play, a sportivement accepté sa défaite du jour et s’engage à travailler encore dur pour revenir plus forte la saison prochaine avec le coach Papy Kimoto Okitankoyi, dont le maintien à son poste est justifié par ses records à la tête du staff technique.
Le club a aussi félicité ses joueurs, pleins de talents pour avoir porté Maniema Union à ce niveau de la plus grande compétition continental, sans oublier ses vrais supporteurs, notamment ceux de Kindu, dans l’est du pays qui n’ont pas eu malheureusement l’occasion de soutenir leur équipe de très près.
« Maniema Union a gagné en expérience» (Entraîneur)
A la Conférence de presse d’après match, Papy Kimoto a affirmé que ses poulains ont gagné en expérience après avoir rencontré des cadors du football africain : « Maniema Union qui n’était qu’un néophyte cette année. De cette première participation à la Ligue des champions, nous en tirons beaucoup d’enseignements. Ce qui lui permettra de revenir encore plus fort, la prochaine fois », a déclaré Papy Kimoto. « Son équipe va se battre bec et ongle pour être présente aux play-off, la voie la plus sûre pour revenir à l’échiquier continental », a-t-il ajouté, soulignant que Maniema Union a été victime de son manque d’expérience.
Mais malgré ce statut, a fait savoir Papy Kimoto, Maniema a rivalisé avec des cadors du continent et les a même fait douter. Raison pour laquelle le mentor du club vert et noir de Kindu en a profité pour féliciter ses poulains, pour leur parcours remarquable.
Pour sa part, Miguel Cardoso de Mamelodi Sundowns, a fait savoir que : son équipe a misé plus sur son expérience. En même temps, ses poulains ont profité des espaces non exploités par Maniema Union, pour asseoir son jeu et que cela a payé, notamment avec la montée de Shalulile qui a fait la différence. Néanmoins, a-t-il dit, Maniema Union est une bonne équipe.
ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article