«Le président a nommé le juge Nawaf Salam pour lui confier la formation du gouvernement, sachant qu’il se trouve actuellement à l’étranger.Il est prévu qu’il revienne demain», a déclaré Antoine Chouqeir, directeur général de la présidence de la République.
Nawaf Salam, diplomate, juge et président de la Cour internationale de justice (CIJ) a été nommé le nouveau premier ministre du Liban, une semaine après l’élection de son nouveau président Joseph Aoun.
Un premier ministre musulman sunniteNajib Mikati figurait avec Nawaf Salam, diplomate, juge et président de la Cour internationale de justice (CIJ), parmi les noms évoqués pour diriger le prochain gouvernement.
En vertu du partage du pouvoir entre les communautés religieuses au Liban, le président de la République est chrétien maronite, le premier ministre musulman sunnite et le président du Parlement musulman chiite.
Conformément à la Constitution, le président reçoit les représentants de toutes les formations parlementaires ainsi que les élus indépendants.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article