Les élèves d’une école de Kinshasa sensibilisés contre l’abus des boissons alcooliques

Kinshasa, 12 janvier 2025 (ACP).- Les élèves de l’école « Grâce Divine » située dans la commune de Ngaliema dans la partie ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ont été sensibilisés samedi contre la consommation abusive des boissons alcooliques, lors d’une journée de partage organisée par l’ONG « Jeunes de l’avenir ».
« Nous sensibilisons les jeunes de 15 à 18 ans contre la consommation abusive des boissons alcooliques, dans le but de se faire plaisir, car cette situation a des conséquences néfastes, notamment la destruction de leur santé », a déclaré Marisia Mukuna, coordonnatrice de cette structure.
« Je profite de cette occasion pour conscientiser les élèves, futurs cadres de demain, contre la consommation abusive des boissons alcooliques dans le but d’éviter des répercussions sur leur santé », a souligné Mme Mukuna.
Cette dernière a prévenu que la consommation abusive des boissons alcooliques est nuisible à la santé humaine, affaiblit les compétences intellectuelles et les valeurs morales des jeunes, causant ainsi des préjudices dans leur avenir.
Pour cette actrice sociale, la consommation et la commercialisation des boissons alcooliques deviennent un danger dans la ville de Kinshasa, car la prise élevée de cette boisson favorise le banditisme urbain, amène des jeunes à abandonner des études, à voler, les conduit voire à la rupture familiale, a-t-elle conclu.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No