Kinshasa, 12 janvier 2025(ACP).- Les futurs mariés de la République démocratique du Congo (RDC) ont été appelés à considérer l’importance des tests prénuptiaux en vue de connaitre leur état sérologique, a appris samedi l’ACP, lors d’un entretien. « Le test prénuptial est une étape essentielle pour bâtir une relation saine et durable, garantissant le bien-être des couples et de leurs futurs enfants.
Ce test permet de connaitre l’état sérologique des futurs mariés et d’identifier des conditions héréditaires qui pourraient affecter la santé des enfants à venir », a déclaré le Dr Israël Woto Shampa, médecin à la ‘’Polyclinique de N’Djili’’.
Selon lui, ce dépistage permet non seulement de protéger la santé de futurs époux, mais aussi celle de leurs enfants. Les résultats du test peuvent guider les couples dans leur décision de se marier et de fonder une famille.
Le Dr Woto a exhorté les futurs mariés à prendre cette démarche au sérieux, en encourageant des discussions ouvertes sur la santé reproductive et les conséquences potentielles de certains problèmes de santé non détectés.
ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article