Kinshasa : « Le chantier dont le sable bloquait une avenue à Lemba n’appartient à aucun membre de la famille présidentielle » (Hôtel de ville)

2025-01-13

2025-01-13

2025-01-13

2025-01-13

Ajouter aux favoris

http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/daniel_bumba_25.png

L’hôtel de ville de Kinshasa vient de faire un démenti sur l’appartenance d’un chantier dont les travaux bloquaient le passage d’une avenue dans la commune de Lemba.

Cette mise au point a été faite après la descente sur place à l’avenue Mbanza-Ngungu, dans la commune de Lemba, quartier Salongo sud, du Gouverneur Daniel Bumba, le dimanche 12 janvier 2025.

Il s’est avéré que le chantier attribué à un membre de la famille présidentielle n’en était pas le cas, tel que relayé sur les réseaux sociaux.

“Le propriétaire du chantier n’était aucunement membre de la famille présidentielle, c’est une dénomination de mauvaise foi, et que le sable avait été déchargé au milieu de la voie par des véhicules qui ne pouvaient pas accéder au chantier à cause de l’étroitesse de la voie par rapport à leur gabarit”, rapporte l’hôtel de ville à travers une dépêche de la cellule de communication parvenue à Yabisonews.cd.

Cependant, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a interpellé les propriétaires de ce chantier sur le non-respect des normes, notamment avec l’occupation de la voie publique pour l’exécution des travaux sans avoir obtenu l’autorisation préalable.

Daniel Bumba a également, dans le cadre de son itinérance, visité d’autres sites où se déroulent certains travaux lancés par l’hôtel de ville.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No