Kikwit, 13 janvier 2025(ACP).- La délinquance juvénile avait monté pendant les festivités de fin d’année à Kikwit, province du Kwilu, au sud-ouest de la République Démocratique du Congo, avec la forte consommation des boissons alcooliques et du chanvre indien…, a appris lundi l’ACP d’une structure d’encadrement des jeunes.
« Nous avons évalué ensemble avec les structures partenaires et quelques services publics, le comportement des jeunes pendant les festivités de fin d’année », a déclaré Mme Brigitte Mukwa Binkier, cheffe de service urbain du Genre famille et enfants de Kikwit, qui préside ce groupe.
Et d’ajouter que cette pratique a poussé ces jeunes à commettre des actes de barbarie, agressant plusieurs personnes et enlevant quelques jeunes filles de leurs domiciles.
Elle a cité comme exemple, une fille déplacée de Kwamouth, enlevée après avoir été agressée par des jeunes délinquants aujourd’hui en fuite.
Ce groupement est composé des services publics notamment le service Genre, famille et enfants, le tribunal pour enfants, la police pour enfants, la société civile et d’autres acteurs.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article