Iran: la gestion de crise humanitaire en Asie nécessite la coopération internationale

2025 (ACP/IRNA).- Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi a affirmé lundi que la gestion de la crise humanitaire, en particulier la situation des réfugiés et des migrants en Asie de l’Ouest, nécessite une coopération globale à l’échelle régionale et internationale, a-t-on appris de l’agence iranienne de presse.
Mme Maysa Al-Gharibawi, la nouvelle cheffe du bureau du Programme alimentaire mondial, a remis ses lettres de créance au ministre iranien des Affaires étrangères.
Lors de cette entrevue, Mme Al-Gharibawi a présenté un compte rendu sur les programmes de cette organisation mondiale humanitaire, en matière de sécurité alimentaire, et a expliqué les problèmes et obstacles auxquels est confrontée cette institution dans la région.
Elle a appelé à une interaction et une coopération continues de la République islamique d’Iran avec cette instance pour faire avancer ses missions en Iran et dans la région.
Araghchi a également insisté sur le fait que la gestion de la crise humanitaire, en particulier la situation des réfugiés et des migrants en Asie de l’Ouest, nécessite une coopération globale au niveau régional et international, en particulier de la part des pays européens.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No