Alors que des informations partagées sur les réseaux sociaux ce dimanche 12 janvier 2025 parlent de la fuite du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami d’une part et de la délocalisation de son bureau vers la MONUSCO d’autre part suite à une probable chute de la ville de Goma, ses proches démentent et parlent d’une intox des terroristes du M23-RDF pour déstabiliser les habitants de Goma.
Plusieurs sources au sein du cabinet du gouverneur militaire Peter Cirimwami confirment qu’il est bel et bien à Goma et sera à son bureau au gouvernorat de province à Himbi ce lundi comme d’habitude.
D’après ces sources, l’information injectée dans les réseaux sociaux est visiblement une manipulation de l’ennemi qui, suite à la presse subie sur différentes lignes de front contre l’armée, veut semer la panique dans la population de Goma et ses environs.
“Les comptes qui propagent ses informations sur Twitter(x) dans l’ensemble, sont des comptes pro M23. Normal que cela vienne d’eux en cette période où ils subissent la puissance de feu des forces armées”, confie une source au sein du cabinet du gouverneur à 7SUR7.CD.
Ce dimanche, des combats rudes ont opposé les terroristes du M23-RDF aux Forces Armées de la RDC et leurs alliés près de Sake dans le territoire de Masisi et dans le territoire de Nyiragongo où les tentatives rebelles ont été déjouées.
David Lupemba, à Goma
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article