Kinshasa, 13 janvier 2025(ACP).- L´exportation des produits agricoles de bonne qualité a été imposée lundi aux entrepreneurs de la Républiques démocratique du Congo par l´Agence nationale de promotion des exportations (Anapex) dans un entretien, en marge de la 46ème édition de la Foire internationale du Congo Kinshasa (Fickin).
« Pour qu’un produit soit à mesure de faire l’objet d’une promotion à l’international, il doit être d’abord disponible, de bonne qualité et répondant aux normes internationales.
Sur ce, les entrepreneurs doivent fournir des produits agricoles de bonne qualité », a déclaré Henry Gerendawele, directeur général adjoint de l´Anapex.
Selon lui, le renforcement de la promotion des exportations en RDC est un enjeu stratégique pour la diversification économique, la création d’emplois et la croissance durable du pays.
L’Anapex, a-t-il dit, établit également des partenariats avec des institutions internationales, des organisations commerciales et des agences de promotion des investissements et des exportations pour renforcer l’accès des produits congolais aux marchés mondiaux et attirer des investissements étrangers en RDC.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article