RDC : les inspecteurs de l’IGF en session de formation pour répondre à l’impératif de maximisation et de gestion orthodoxe des recettes au niveau des entités décentralisées

Pour l’année 2025, l’Inspection Générale des Finances (IGF) ambitionne d’intensifier la surveillance tout azimuts des finances publiques mais aussi sensibiliser les différentes couches sociales à la réprobation contre la corruption et ses auteurs.
C’est dans ce cadre qu’un séminaire de renforcement des capacités a été lancé samedi 11 janvier 2024 pour répondre à l’impératif de maximisation et de gestion orthodoxe des recettes au niveau des entités décentralisées.
Selon la cellule de communication et presse de l’Inspection Générale des Finances (IGF), cette session de formation de deux jours obtenue grâce à la collaboration avec la Suisse a été lancée par l’Inspecteur Général des Finances et coordonnateur de l’IGF, Herman Iyeleza.
“Nous avons eu une discussion aujourd’hui sur la présentation de systèmes fédéraux, décentralisés dans le monde et dans le continent d’Afrique.
“Aujourd’hui, nous avons traité toutes les matières théoriques et pratiques et demain, nous allons nous concentrer sur les échanges avec la RDC.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No