« C’est une session d’intense travail à la CNDH, pour notamment récupérer les arrières des rapports sur la situation des droits de l’homme, de celle de cette institution et autres, qui sont déjà-là, mais qui attendent leur validation.
La CNDH s’emploie aussi, pendant cette session à renforcer sa collaboration avec le gouvernement congolais », a déclaré M. Paul Nsapu, président de la CNDH-RDC.
Il a fait savoir qu’il tient à avoir une oreille attentive du gouvernement pour notamment permettre les décaissements réguliers du budget alloué à cette institution, qui conseille l’Etat en matière des droits de l’homme.
« Le décaissement régulier des moyens alloués à la CNDH nous permettront d’être présents à tous les rendez-vous et évènement nationaux importants», a soutenu le président Paul Nsapu.
Une nouvelle session d’intense travailPar ailleurs, le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a promis d’avoir une nouvelle session d’intense travail pour notamment récupérer les arriérés des rapports des droits de l’homme.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article