Mode : l’édition 2025 du festival ‘‘Kinshasa mboka masano’’ dédiée à la Rumba

Kinshasa, 12 janvier 2025 (ACP).- L’édition 2025 du festival vestimentaire « Kinshasa mboka masano », prévue au mois de mars en République Démocratique du Congo, est dédiée à la Rumba congolaise, patrimoine immatériel culturel de l’humanité, selon un entretien dimanche à l’ACP.
«Au cours de la 7ème saison du festival, nous allons célébrer la Rumba congolaise en insistant sur sa durabilité dans le temps.
«L’histoire de la musique congolaise dans son évolution a démontré comment la couture s’est inspirée de l’imaginaire de la Rumba et ses atouts», a-t-elle renchéri.
Cette mode vestimentaire est intrinsèquement liée à la rumba congolaise qui a intégré le patrimoine immatériel de l’humanité en 2021.
«Comme lors de la 3ème édition du festival, nous voulons cette fois-ci que cette musique contribue également à la promotion de notre style et mode culturelle et vestimentaire, comme l’ont fait certaines célébrités de la Rumba à la gloire des couturiers étrangers à travers la Sape», a déclaré Lydia Nsambayi.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No