Kinshasa: une thèse doctorale examine l’effet des prix régulés sur la gouvernance d’entreprises

Kinshasa, 12 janvier 2025 (ACP).- Une thèse examinant l’effet des prix régulés sur la gouvernance d’entreprises dans l’environnement congolais a été soutenue samedi à l’Université pédagogique nationale (UPN) à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, au cours d’une soutenance publique.
« Notre travail doctoral aborde la comptabilité de gestion comme un outil crucial de gouvernance d’entreprises dans le cadre réglementé des prix en RDC.
« La réglementation des prix vise généralement à stabiliser l’économie, protéger les consommateurs et assurer une répartition équitable des ressources.
Académiquement, a-t-il dit, elle élargit la compréhension des liens entre la comptabilité de gestion et la gouvernance d’entreprise dans un contexte économique réglementé, un domaine relativement sous-exploré dans la littérature existante.
Sur le plan pratique, la thèse a montré comment les entreprises peuvent utiliser la comptabilité de gestion pour améliorer leur gouvernance dans un environnement réglementé, comme celui de la RDC.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No