Kinshasa, 12 janvier 2025 (ACP).- Les membres de l’Association Tous pour la Famille (ATF), ont passé, vendredi, une journée de travail consacrée à l’évacuation des immondices devant la paroisse catholique Notre Dame du Congo (NODACO) à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
L’action de l’ATF a été saluée aussi bien par les habitants de l’environnement immédiat de cette décharge publique qui jonchait cet espace que par des fidèles catholiques qui fréquentent la paroisse au quotidien.
Ayant calculé les conséquences des immondices qui trainaient le long de cette clôture paroissiale Jean-Paul Litho a fustigé : «ces immondices dégageaient des odeurs nauséabondes, susceptibles d’exposer ainsi la population environnante aux diverses maladies.
La ville de Kinshasa est confrontée au problème d’évacuation des immondices que seul l’Hôtel de ville de Kinshasa a du mal à s’y prendre, observe-t-on.
Elle œuvre généralement pour la cohésion, la stabilité et la protection de la famille et l’assainissement de l’environnement.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article