2025-01-122025-01-122025-01-122025-01-12Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/fabien_kambinzi_kifwa_president_de_l_unpc_sous_section_de_kikwit.jpgL’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) sous-section de Kikwit, province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a tenu une réunion avec les professionnels des médias mardi 11 janvier donnant lieu à l’identification des journalistes professionnels et personnels des médias.
Au cours de cette réunion, le président de l’UNPC, Fabien Kambinzi Kifwa, a affirmé avoir constaté trop de plaintes et le non-respect des règles du métier.
Il a dénoncé le clientélisme, l’inclusion dans la vie privée des paisibles citoyens et l’atteinte à la dignité des autres.
“Aujourd’hui, l’heure a sonné pour que cesse ce laisser-aller et redorer le blason terni de ce noble métier où rime le respect du Code d’éthique et de déontologie, la sagesse, l’intelligence et la responsabilité.
Désormais, tout dérapage ne sera plus toléré”, a-t-il déclaré tout en invitant les journalistes et professionnels des médias à dresser leurs fronts longtemps courbés pour une presse respectable et assainie dans cette ville.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article