Lubumbashi, 12 janvier 2025 (ACP).- Une prime de cinq mille dollars américains est à offrir à toute personne qui donnera des informations exactes sur l’assassinat du journaliste Adonis Numbi à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP d’un communiqué officiel.
«Le comité provincial de sécurité offre la somme de 5.000 USD à toute personne qui contribuera à la manifestation de la vérité sur le crime odieux du regretté journaliste Patrick Adonis Numbi Banza», indique le communiqué officiel du directeur de cabinet du gouverneur de la province du Haut-Katanga, Polydor Masengo Mafuta Nkeke, lancé samedi et dont une copie est parvenue dimanche à l’ACP.
«Le gouverneur de province a tenu à faire la lumière sur ce drame en instruisant les services des renseignements et de sécurité à mettre tout en œuvre pour rechercher, identifier et déférer devant la justice les criminels actuellement en fuite», souligne le directeur de cabinet dans son communiqué.
Polydor Masengo Mafuta Nkeke annonce, à cette même occasion, qu’à la suite de ce crime, le gouverneur de province a reçu successivement le commissaire provincial de la Police nationale congolaise, les parents du défunt accompagnés de la veuve, ainsi que les professionnels des médias afin de rappeler à la PNC l’ordre de renforcement des mesures de sécurité déjà prises et, aussi, pour rassurer la famille biologique du défunt et les journalistes sur l’engagement de l’autorité provinciale à diligenter les enquêtes jusqu’à leur conclusion définitive.
Le journaliste Patrick Adonis Numbi Banza a été assassiné dans la nuit de mardi à mercredi dernier à Lubumbashi à l’aide des machettes par des bandits non encore identifiés, rappelle-t-on. ACP/JF
Author(s): acp.cd
Source: Access the article