Des recherches sur l’art performance prévues du 24 au 25 janvier à Kinshasa

Kinshasa, 12 janvier 2025 (ACP).- Deux journées de recherche sur ‘‘l’art performance’’, une discipline d’arts plastiques d’interaction directe avec le public, sont prévues du 24 au 25 janvier, à l’Institut français de Kinshasa, en République démocratique du Congo, selon l’agenda de ce centre culturel, consulté samedi, par l’ACP.
«Sous le thème ‘‘Litaka’’ (têtard), l’édition 2 du festival ‘‘Kin-etelemi-etelemi’’ explore les origines et les enjeux de l’art performance en République démocratique du Congo», a-t-on lu.
A en croire la source, cet événement a prévu de proposer des conférences et des échanges riches avec des penseurs et praticiens, «pour discuter de l’histoire, des apports et des critiques de cette pratique artistique dans la société congolaise», a-t-on indiqué.
Kin-etelemi-etelemi est organisé par le collectif « Farata » et accompagné par ‘‘Krithika Artprojects’’.
En dehors de ce concept, le collectif « Farata » est aussi à la base du festival ‘‘Kinshasa up’’, un autre aspect des recherches à travers l’art, afin de toucher un public non initié par des codes tels que des costumes fabriqués à l’aide des matériaux de récupérations glanés soit dans les poubelles soit achetés dans les magasins.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No