Kinshasa, 12 janvier 2025 (ACP).- Maniema Union de la République démocratique du Congo (RDC) a apporté son soutien à l’entraîneur du club, après la défaite subie samedi, devant Mamelodi Sundowns, à la 5ème journée du groupe B de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf), selon un communiqué de cette équipe, parvenu dimanche à l’ACP.
« L’AS Maniema Union apporte tout son soutien à son coach principal Papy Kimoto Okitankoyi, visé par les jets des projectiles, œuvre des supporters des clubs concurrents et hostiles venus encourager Mamelodi Sundowns lors du match comptant pour la cinquième journée de la phase de groupes (B) de la Ligue des champions de la CAF qui s’est tenu au stade des Martyrs (…) en vue de se faire plaisir», a-t-on lu.
Dans ce message de soutien qui a émané de la cellule de communication du club chapeauté par Charles Masudi, l’AS Maniema Union qui a toujours prôné le fair-play, a sportivement accepté sa défaite du jour et s’est engagé à travailler encore dur pour revenir plus forte la saison prochaine avec le coach Papy Kimoto Okitankoyi, dont le maintien à son poste est justifié par ses records à la tête du staff technique.
Dans ce communiqué, il y est indiqué qu’autant l’AS Maniema Union a apporté son soutien tous azimuts à Papy Kimoto, autant le club vert et noir de Kindu a, à la même occasion, a félicité ses joueurs.
Ces félicitations se sont justifiées du fait qu’à travers leurs talents, ils ont su forcer l’admiration sur l’échiquier continental.
A ce titre aussi, l’AS Maniema Union a remercié ses nombreux supporters qui malheureusement n’ont pas eu l’occasion de soutenir leur équipe de très près. ACP/C.L.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article