2025-01-10
2025-01-10
2025-01-10
2025-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/deux_etudiants_istm_bukavu_retrouves_mort_ds_une_chambre_hotel.jpg
Deux étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) de Bukavu ont été retrouvés sans vie dans une chambre située sur l’avenue de l’Hôpital Général (Texas), au quartier Nkafu, dans la matinée du vendredi 10 janvier 2025. Les victimes, un jeune homme et une jeune femme, étaient respectivement originaires de Baraka et Bukavu.
Les circonstances exactes de leur décès restent inconnues, mais une enquête a été ouverte par les autorités locales pour faire la lumière sur cette tragédie. L’annonce de ces décès a suscité de nombreuses interrogations et spéculations parmi les habitants et la communauté universitaire.
D’après les témoignages, les corps d’Elysée Bin Djuma Clovis, étudiant en première année EASI PADEM, et d’Ungwa Georgette Graciella, inscrite en première année LMD SACO, auraient été découverts environ deux jours après leur mort. Cette découverte a profondément choqué les habitants du quartier, ainsi que les familles, amis et collègues des défunts, qui peinent à comprendre ce qui a pu se passer.
Dans un communiqué nécrologique, le collège des étudiants de l’ISTM/Bukavu s’est dit bouleversé par cette perte tragique et a invité ses membres à participer aux cérémonies d’hommage qui seront prochainement organisées.
Jusqu’à la rédaction de cet article, les corps des deux étudiants restaient conservés à la morgue de la clinique universitaire de Bukavu, dans l’attente des funérailles.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article