Inongo, 10 janvier 2024 (ACP).- La population du port de Nkolenzoba, au Maï-Ndombe, Sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été sensibilisée à la lutte contre l’épidémie de Mkox (variole du singe) par le comité provincial de la Croix Rouge, a appris l’ACP vendredi de source administrative.
« L’épidémie de Mpox continue à sévir dans notre contrée et interpelle une riposte axée, notamment à la sensibilisation régulière de la population pour que celle-ci sache les dispositions à prendre dans le cadre de cette lutte », a déclaré Souverain Tshalu, coordonnateur provincial de la Croix-Rouge pour la lutte contre le Mpox du Maï-Ndombe.
« Ce qui justifie notre présence ici dans le port de Nkolenzoba, point de chute de notre caravane motorisé.
Le Mpox est une maladie infectieuse très contagieuse causée par le virus de la variole du singe dont les premiers symptômes se caractérisent par la fièvre, des douleurs musculaire, la fatigue puis une éruption cutanée », a-t-il dit.
Pour lui, le virus est transmis par les animaux infectés particulièrement les rongeurs avant de se propager d’une personne à l’autre.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article